Pourquoi ?

Première Fédération de Parents d'Elèves créée

Primauté éducative de la famille
Les parents, premiers éducateurs de leurs enfants, doivent apporter présence et soutien pour aider leurs enfants à construire leur avenir.
En tant que membre actif de la communauté éducative, les parents PEEP s’engagent à faire respecter les droits de l’enfant.

Indépendance et diversité
Les parents PEEP affirment leur indépendance politique, syndicale et religieuse. Respectueuse, ouverte et tolérante, la Fédération PEEP a su défendre et faire évoluer son statut de première Fédération de parents d’élèves créée. 
 
Défense de l’école publique  
Les parents adhérents agissent pour contribuer au développement d’une école publique fondée sur la tolérance et le respect de chacun. La Fédération est ouverte à l’école de demain.  
 
Intérêt de l’élève et de l’étudiant
De la maternelle à l’université, les parents PEEP agissent pour faciliter le développement et l’épanouissement de tous les enfants dans leur diversité et dans leur intérêt. 
 
Sens de l’écoute et du dialogue
A l‘écoute des parents, la Fédération PEEP bâtit l’environnement de l’enfant et défend l’intérêt des familles par sa capacité au dialogue. Rechercher l’adhésion et l’appui de ses membres pour mieux les représenter et dynamiser son action. Les parents sont ainsi de réels partenaires des acteurs du système éducatif.   
  
Force de réflexion et de proposition
Soucieuse des préoccupations des parents, la Fédération PEEP au travers de ses associations locales, départementales et régionales réfléchit et s’engage sur de nombreux thèmes. La PEEP initie des projets pour une école de demain mieux adaptée à l’intérêt des enfants. 

Au service des parents  
La Fédération propose aux parents de nombreux outils et services : des conseils en séjours linguistiques, des assurances (25 ans de partenariat avec les MMA), de la formation, des informations via son site web et son magazine, des outils et des documents pratiques.